EM - Micro-Organismes Efficaces

 

OU

 

Comment amplifier la qualité de l'eau de boisson de notre famille humaine et animale?

 

Comment amplifier la qualité de l'eau de boisson de notre famille humaine et animale?

 

La qualité de l'eau de boisson est essentielle à la santé!

 

 

Nous sommes conscients que la qualité de l'eau de boisson est essentielle à notre santé, et à celle de nos animaux de compagnie. Pour palier aux effets négatifs de l'eau, qu'elle soit en bouteille ou du robinet, il existe un moyen naturel pour la rendre plus saine et bénéfique pour notre santé et celle de nos animaux de compagnie.

 

Bien sûr, il existe sur le marché différents types de fontaines ou de filtres, qui améliorent déjà la qualité de l'eau de boisson.  Mais, il existe des produits naturels directement issus de la nature qui peuvent amplifier encore davantage la qualité de l'eau de boisson et apporter des éléments qu'aucun procédé moderne ne pourra jamais égaler.

 

Les pipes en céramique à base de micro-organismes efficaces du Professeur Teruo Higa

 

Il s'agit des micro-organismes efficaces ou EM du Professeur Teruo Higa. Ces micro-organismes efficaces ont de multiples effets salvateurs pour la santé et l'environnement et ils existent sous plusieurs formes, selon l'usage que vous envisagez.

 

Dans cet article, nous aborderons uniquement les EM destinés à amplifier la qualité de l'eau de boisson (pipes en céramique).  Certes, les EM ont de nombreux autres usages, que vous pourrez consulter dans le PDF ci-dessous.

 

Belle découverte!

 

Une découverte japonaise qui a fait ses preuves dans le monde entier

Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a consacré sa vie professionnelle à rendre l’agriculture plus efficace et plus durable, pour subvenir aux besoins d’une population mondiale sans cesse croissante sans appauvrir l’environnement.

 

Il a mis environ dix ans pour trouver la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites - enzymes, vitamines, antioxydants - et le rendent ainsi plus riche et plus sain.

 

La technologie EM trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l'eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux secteurs dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l'organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et décrit les connaissances internationales sur ce sujet.

 

Personnellement, nous utilisons différents type d'EM, depuis plus de 10 ans maintenant. Les EM ont fondamentalement et littéralement changé notre vie, celle de nos animaux de compagnie, tout en préservant l'environnement.

 

Partout dans la maison, les EM mettent en place un environnement plus sain et positif qui se transmettra ensuite à l’extérieur de la maison, pour le plus grand bien de la planète.

 

Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique. Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Ils sont à la base de toute vie !

 

Les micro-organismes efficaces contribuent à la croissance d’une population de micro-organismes favorables. Surtout les micro-organismes de fermentation – connus par des denrées alimentaires comme la bière, le vin, la choucroute, le yaourt, etc. – sont un facteur important. Les micro-organismes efficaces ne fonctionnent pas comme un antibiotique ou comme des produits chimiques: ils ne tuent pas, mais ils chassent les pathogènes. L’avantage réside dans le fait qu’il ne se développe pas de souches résistantes.

 

Composition des pipes en céramique ?

Les pipes en céramique contiennent un cocktail d'environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces bénéfiques, répartis en 5 familles  remplissant chacune des rôles particuliers.

 

Voici un aperçu des 5 plus importants groupes:

- bactéries lactiques

- levures

- bactéries photosynthétiques

- actinomycètes

- espèces de champignons fermentés

 

Mode de fonctionnement

Par leurs divers effets, les micro-organismes présents dans la nature peuvent se diviser en trois groupes :

 

Les positifs (constructifs, qui régénèrent la vie) qui favorisent la vie, représentent 5% du total

Les négatifs (destructeurs, qui dégénèrent) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total.

 

Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré.

 

Par exemple, si les microbes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. Ce sont donc les micro-organismes les plus forts, qu'ils soient positifs ou négatifs, qui l'emportent.

 

Aujourd'hui, les micro-organismes dominants sont principalement négatifs – en raison notamment de la pollution chimique liée à l’industrialisation et à l’agriculture intensive.

 

Les micro-organismes efficaces EM permettent de rétablir l’équilibre. Ils réduisent le stress oxydatif et favorisent un milieu régénérateur.

 

Les effets de la céramique EM sur l’eau

La céramique EM se compose d’argile fermentée à l’aide des micro-organismes EM et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air (anaérobie).

 

Le processus de cuisson ne porte aucunement préjudice au pouvoir informatif. De ce fait les multiples caractéristiques et informations des micro-organismes, qui ne peuvent plus s’échapper de l’argile, se conservent.

 

Effets des EM dans l'eau

Diminution de la taille des clusters

Diminution de la tension superficielle.

Modification du potentiel Redox et augmentation du pouvoir antioxydant.

Transfert des informations positives par effet de résonnance tout en effaçant les traces d'informations négatives.

 

Action purifiante

Les pipes de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d'éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l'ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.


Action anti-oxydante

Les pipes de céramique apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes. Les pipes en céramique empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

 

Action dynamisante

Lorsque l’eau sort de terre naturellement, à la source, ces molécules sont assemblées de façon ordonnée, et avec des motifs géométriques spécifiques. Cette eau vive a un pH équilibré et ses propriétés hydratantes sont optimales, lui permettant de remplir pleinement son rôle dans l’apport de nutriments et l'élimination des toxines du corps.

 

Les pipes en céramique ont un  pouvoir d'améliorer la structure de l'eau, cette eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans les cellules.

 

Mais ce n’est plus le cas de l’eau qui sort du robinet. Celle-ci a été pompée à l'aide d'un moteur électrique à de grandes profondeurs, puis a parcouru plusieurs dizaines de kilomètres sous pression, dans des conduits métalliques qui peuvent être corrodés ou encrassés, ce qui dégrade la structure moléculaire de l'eau.  Quand aux eaux embouteillées, ce sont en général des eaux mortes qui ont perdu beaucoup de leurs propriétés à travers les processus d'embouteillage et de stockage.

 

Une enquête menée en 2006 dans 13 régions françaises sur des eaux minérales naturelles embouteillées en France ou au sein de l’Union européenne a montré que près d’un quart des eaux en bouteille examinées présentaient une composition non conforme aux teneurs indiquées ou aux normes en vigueur. 

 

 

Utilisation

Placer 5 à 25 pipes en céramique par litre d'eau au fond d'une carafe en verre remplie d'eau du robinet. Attendre une trentaine de minutes avant usage, ensuite, remplir au fil des besoins et de l'utilisation.  Idéalement, prévoir deux carafes en verre pour avoir toujours de l'eau en activation.

Les pipes en céramique GRISES ont une durée de vie PRESQUE illimitée. Veillez à la qualité du produit!

 

PDF d'informations sur les EM

http://www.agriton.be/sites/default/files/publications/Agriton_cataloogbrochure_FR2015_web.pdf

 

Où acheter des micro-organismes efficaces en Belgique?

http://www.agriton.be/