STOP! A la malbouffe croquettes de nos chiens et chats - Un livre de Sylvia Kramer  aux Editions Résurgence

Changer de paradigme en faveur du bien-être du chien, du chat et du furet

"Un chien ou un chat n'est pas un humain En qualité d'humain, au plus tôt nous réaliserons et embrasserons l'idée que nos amis carnivores sont des carnivores et non des humains, au plus vite ils seront de plus en plus en santé, mais aussi plus calmes et plus heureux.

 

Quand vous prenez le chemin qui conduit à devenir conscient de la souffrance animale, quelle qu'elle soit sa forme, c'est une voie à sens unique et il n'y a pas de demi-tour possible.

 

Il y a cependant une évolution vers une conscience plus engagée et mieux articulée pour trouver des solutions en relation avec les besoins fondamentaux de toute espèce.

 

Et il est limpide, que la qualité et la nature de la nourriture font intégralement partie de ce processus. Mais même si on ne peut pas encore influencer la marche du monde, au moins peut-on faire du bien autour de soi. »

 

Sylvia Kramer

Votre animal domestique perd-il ses poils toute l'année ? Son pelage est-il terne ou malodorant ? Présente-t-il des troubles de l'humeur ou de l'attention ? Souffre-t-il d'une allergie, d'apathie, d'obésité ou de désordres du système thyroïdien, digestif, rénal, pancréatique ou locomoteur ?

 

Ces situations sont fréquentes, mais pas normales ! Malgré nos meilleures intentions, la plupart de nos animaux de compagnie souffrent en silence d'ingérer quotidiennement une nourriture qui n'est pas adaptée à leur nature de carnivore.

 

Certes, la nourriture industrielle leur permet de survivre, mais il existe une différence fondamentale entre survivre et prospérer.

 

L'alimentation est le carburant du corps, et la vie n'existe pas sans elle. La force du système immunitaire et enzymatique, la résistance aux maladies, la longévité et la qualité de la vie dépendent en majeure partie de la valeur de la nourriture.

 

A l'aide d'une nourriture physiologique, les animaux restent en parfaite santé, dont le corolaire est une baisse considérable des frais vétérinaires. Désirez-vous apprendre à nourrir votre animal d'une façon biologiquement appropriée et lui permettre de vivre une vie saine dénuée des risques liés à la maladie ?

 

Vous trouverez les réponses à ces questions à travers ce livre novateur en matière d'alimentation animale.

Sylvia Kramer - Auteure du livre Stop! A la malbouffe croquettes de nos chiens et chats - Editions Résurgence

 

Salon du Bien-Être Animalier à 7380 Quiévrain (B) Les 3 & 4 novembre 2018

Spectaculaire changement du chien de Sabine qui est passé au BARF! (photos ci-dessous) 

Que ces photos puissent vous motiver à suivre ce même chemin pour la santé et la longévité de vos chiens, chats et furets, en adaptant bien sûr la composition de la diète à la vraie nature digestive de chaque espèce. 

Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous les 3 et 4 novembre 2018 au Salon du Bien-Être Animalier à Quiévrain (Belgique), BARF-Asso France (http://barf-asso.fr/)  et moi-même vous y attendons nombreux pour deux heures de conférence GRATUITES sur le sujet.

 

Croquettes, antipuces, anti-tiques, vermifuges, sur-vaccination et sur-médication OU comment contribuer insidieusement à ruiner la santé nos animaux de compagnie

En médecine vétérinaire, il y a énormément de conflits d'intérêt, mais le pire n'est pas là, c'est la confiance aveugle que les gens, en toute bonne foi, accordent aux produits sous recommandation qui contribuent à ruiner à petit feu la santé de leurs animaux.  

 

Entre autres produits néfastes, les croquettes industrielles cuites à hautes températures, les anti-tiques, les antipuces, les vermifuges, la sur-vaccination, sans parler de l'usage abusif de certains médicaments sont délétères à court ou à long terme pour la santé de nos bien-aimés.

 

Toutefois, les effets de ces produits sont insidieux. Lorsque la maladie s'installe rares sont les personnes qui font la corrélation entre ce que l'animal a reçu ou ingéré et la maladie. Certains produits mettent du temps pour abîmer irréversiblement un organisme. 

 

Toutefois, actuellement de plus en plus de gens les remettent en question. Lorsque nous remettons en question certaines recommandations ou façons de penser, un autre monde s'ouvre qui préserve la santé de nos animaux et qui prolonge leur vie de façon considérable.

 

Cette approche, j'en fais l'expérience depuis plus de 10 ans maintenant, ainsi que d'autres milliers de personnes à travers le monde qui ont ouvert leurs yeux et leur esprit vers un monde meilleur où l'animal est perçu comme un être vivant sensible et conscient dont la préservation de la santé est devenue une priorité.

 

Pour aller plus loin, je vous invite à lire le livre du Docteur Vétérinaire Jutta Ziegler auteure du livre Toxic Croquettes, pour comprendre les enjeux qui se jouent dans le monde vétérinaire et les conséquences directes sur la santé de ceux que nous chérissons et pour lesquels nous désirons le meilleur. 

 

Dans son livre, le Docteur Ziegler pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l'effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone. Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent paradoxalement leur risque de maladie.

 

https://www.amazon.fr/Toxic-croquettes-Jutta-Ziegler/dp/2365490840/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534545381&sr=8-1&keywords=toxic+croquettes

 

A travers le monde, il y a de plus en plus de vétérinaires holistiques qui ont compris les enjeux, et qui offrent des services plus en accord avec les lois fondamentales de la nature dans sa globalité.

 

Pour le bien-être de vos animaux de compagnie, je vous souhaite de trouver la motivation de suivre ce chemin holistique et de rejoindre le mouvement qui prône de meilleures qualité de vie, santé et longévité pour nos amis les animaux.

 

Sylvia Kramer

Auteure du livre STOP! A la malbouffe croquettes de nos chiens et chats" Editions Résurgence