De bonnes résolutions pour la nouvelle année pour les amoureux des chiens

De bonnes résolutions pour les amoureux des chiens

En 2019, je ressens le besoin urgent de prendre quelques résolutions qui pourraient nous aider à devenir de meilleures personnes, pour notre bien-être et celui de notre chien.

 

La résolution traditionnelle du Nouvel An est souvent oubliée le 2 janvier, mais c’est quand même un bon exercice de réflexion personnelle et qui en vaut la peine. Alors voilà!

 

"Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes." ~ JW Stephens

 

Ne doutez jamais de votre estime de soi; sachez que vous êtes le meilleur! Même lors de votre pire journée, souvenez-vous que vous êtes irremplaçable et unique. Ne souhaitez jamais être quelqu'un d'autre; votre chien est amoureux de VOUS.

 

Même vos plus petites actions sont souvent extraordinaires. La perfection n'est pas le but. Les erreurs vont arriver; elles ne vous définissent pas.

 

Votre chien sait que vous valez la peine d'être réconforté et votre présence est une bénédiction. Rappelez-vous, les choses les plus importantes n'ont peut-être pas l'importance que vous leur donnez.

 

"Il n'est jamais trop tard pour être qui vous auriez pu être." ~ George Eliot

 

Pratiquer l'amour inconditionnel

 

«Je pense que les chiens sont les créatures les plus étonnantes; ils donnent un amour inconditionnel. Pour moi, ils sont le modèle pour être en vie »~ Gilda Radner

 

Si la langue française n'utilise qu'un seul verbe pour parler d'amour, nous sommes en réalité capables d'exprimer 4 types d'amour bien distincts.

 

Nous prononçons les mots "je t'aime", sans véritablement connaître la nature des sentiments que nous partageons.

 

Oui, il existe 4 types d'amour et 4 façons différentes d'aimer.

 

Nous disons que nous aimons toutes sortes de choses - notre épouse, notre pays, notre mère, le baseball et la tarte aux pommes!

 

Donc, ce mot amour devient dilué, ou moins significatif. La langue grecque a au moins quatre mots pour l'amour comparés à notre seul mot français.

 

Phileo = un amour partage et fraternel

Cet amour vient du coeur, mais est basé sur les qualités de l'autre. C'est un amour de partage, autrement dit, qui prend et donne. C'est le souci de l'autre, c'est un amour que l'on peut qualifier d'amour humain ou encore naturel.

 

La Philia implique un immense respect et un véritable devoir. C'est une amitié ressentie pour ses semblables qui tend vers la tendresse, la générosité, mais toujours dans la réciprocité.

 

Storge = affection naturelle ou obligation.

L'amour tranquille et constant pour le conjoint, l'enfant ou la famille, parce qu'ils sont étroitement liés.

 

Eros = ceci est un amour érotique, il concerne l'attirance physique et a plus en tête que l'autre personne.

C’est le mot racine de l’érotique, basé principalement sur l’attraction sexuelle ou la réalisation.

 

Agape ou agapao = amour désintéressé.

Le mot le plus noble pour l'amour en grec. Continuer à aimer même lorsque la personne aimée est insensible, désagréable, non aimable ou indigne; amour inconditionnel. Ne désirer que le bien de celui que l'on aime. Le plus haut standard de l'amour. C'est un amour si profond et si puissant qu'il ne tarit jamais.

 

L'amour Agape est le type d'amour que les chiens ont pour leurs humains, dans la plupart des cas. Ils nous aiment fermement, sans fonder leurs sentiments sur la façon dont nous agissons.

 

C’est ainsi que les chiens ont gagné le titre de meilleur ami de l’homme, entre autres raisons.

 

Les chiens démontrent cet amour inconditionnel tous les jours et sont de bons rappels et des modèles à suivre pour que nous nous efforcions de développer un amour inconditionnel dans nos relations avec les autres.

 

L'amour Eros et Philéo sont nécessaires, mais aucun ne vous comblera autant que l'amour Agapao qui est un amour sincère et véritable. Bien que peu arrivent à le manifester naturellement, cet amour Agapao se trouve en nous.

 

L'amour Eros est plaisant mais insuffisant. L'amour Phileo est utile mais très limité.

 

L'amour Agapao est enfin le seul qui puisse nous satisfaire pleinement, et c'est de cet amour que nos chiens nous aiment.

 

Soyez curieux, enjoué et enfantin (pas puérile)

 

«Le chien a été créé spécialement pour les enfants. Il est le dieu des ébats. "~ Henry Ward Beecher

 

Efforcez-vous de retrouver le sens de l'émerveillement, de la joie, de la simplicité et de l'innocence que vous connaissiez autrefois.

 

Nous avons tendance à perdre cela à mesure que nous vieillissons, et c’est dommage. Les chiens nous aident à conserver un peu de cet esprit de jeunesse.

 

Être plus enfantin ouvre de nouvelles possibilités - plus d'imagination, de créativité et de nouvelles idées. Les enfants partagent de nombreux traits avec les chiens, tels que:

 

• Vivre dans le moment présent

• Aucun souci pour l'argent, le statut, ou à être cool

• Aimer pour montrer à leurs «parents»

 

Demandez-vous pourquoi, et si et pourquoi pas?

 

Permettez à votre curiosité d'étirer votre esprit dans de nouvelles directions. Rappelez-vous que vous êtes un miracle vivant et que chaque instant est un cadeau (c’est pourquoi on l’appelle le présent!).

 

“Tous ceux qui errent ne sont pas perdus” ~ JRR Tolkein Aller en profondeur!

 

Choisissez un domaine qui vous passionne.

 

Devenez un «expert» dans quelque chose qui vous aide à apprendre à apprendre; cette compétence est ensuite appliquée à d'autres domaines, de sorte que vous devenez également meilleur dans ces domaines.

 

Décidez qui seront vos mentors ou vos enseignants et approchez-vous d’eux. Apprenez de ceux qui sont au sommet et étudiez leurs succès et leurs méthodes.

 

Commencez quelque part, ne restez pas immobile. Jetez des bases solides basées sur les expériences des autres.

 

Trouvez vos héros dans le domaine de votre choix, étudiez leur travail et leurs méthodes, puis efforcez-vous de faire un meilleur travail qu'eux.

 

Contactez ceux de votre choix dans le domaine choisi, mais ne vous attendez à rien (ils sont très occupés!).

 

Quand vous réussissez, donnez tout le crédit aux autres; vous n'auriez pas pu le faire sans eux. Même s’ils ne vous ont pas aidé directement, leur travail vous a inspiré. Criez et affichez une attitude de gratitude.

 

"Ce n'est pas que je sois si intelligent, c'est juste que je reste avec des problèmes plus longtemps." ~ Albert Einstein

 

Après être allé au fond, continuez! "

 

Pour apprendre quelque chose de nouveau, prenez le chemin que vous avez emprunté hier." ~ John Burroughs

 

Une fois que vous avez découvert votre passion et commencé à en apprendre davantage, continuez à étudier tout ce que vous pouvez: livres, cours en ligne, vidéos, séminaires et discussions avec d’autres experts du domaine.

 

Cherchez des moyens de mettre vos nouvelles connaissances en pratique. Cela vous aide à renforcer vos connaissances en travaillant sur des problèmes concrets et en réalisant les lacunes éventuelles de votre compréhension.

 

Une fois que vous vous sentez plus expérimenté, trouvez des moyens de présenter vos découvertes aux autres. Parlez à des groupes, créez un blog ou un journal, créez un webinar.

 

Enseigner aux autres est une méthode très solide pour renforcer votre propre apprentissage.

 

Partagez votre passion et vos compétences avec les autres pour les mettre en avant.

 

"Le but de la vie est une vie de but" ~ Robert Byrne "

 

La santé est le plus beau cadeau, le contentement la plus grande richesse, la fidélité la meilleure relation." ~ Bouddha

 

"Soyez qui vous êtes et dites ce que vous ressentez, car ceux qui s’occupent de l’esprit ne comptent pas et ceux qui le valent ne les dérangent pas." - Dr. Seuss

 

Je vous souhaite une très bonne année et une vie remplie de bonheur, de contentement et d'amour inconditionnel.

Todd Cooney DVM

 

Dr Todd Cooney DVM CVH formé à l'Université Purdue pour les études de premier cycle et l'école de médecine vétérinaire.

 

Après presque vingt ans de pratique conventionnelle, il a suivi le cours professionnel en homéopathie vétérinaire du Dr Richard Pitcairn et a changé sa vision de la santé et de la maladie.

 

Le Dr Cooney a commencé à utiliser l'homéopathie dans son cabinet avant même d'avoir terminé le cours et l'utilise maintenant exclusivement pour tous ses cas. Visitez son site Web à animalwellnesskokomo.c

 

Merci de respecter les sources s'il vous plaît, ainsi que l'origine de la traduction.

 

https://www.dogsnaturallymagazine.com/new-years-resolutions-for-dog-lovers/?utm_source=Email&utm_medium=Content&utm_campaign=Content&utm_term=new-years-resolutions-for-dog-lovers

 

http://www.baladescaninesphilippeville.be/441503888?fbclid=IwAR1xmX2q6EJwPfS2rsQ4oQ0sfPwUBqrBgnkKH7YmlncibQrB10YxPdJX7S0